Home
retour

En conformité avec les mesures : le dib est à nouveau ouvert !

dib a été contraint de fermer temporairement ses portes fin mars en raison de la forte prévalence du CoVid-19 et des mesures strictes prises par le Conseil fédéral à ce sujet. À partir du 13 mai 2020, l'offre de drug checking de CONTACT Nightlife sera enfin de retour.

Le dib tente de maintenir ses activités malgré le coronavirus.

Le drug checking est de retour le 13 mai

L’assouplissement des mesures corona par le Conseil fédéral signifie que le dib sera à nouveau ouvert à partir du 13 mai. L’offre de drug checking de CONTACT Nightlife a dû temporairement fermer ses portes à la fin du mois de mars suite à la diffusion massive du CoVid-19 et aux mesures du Conseil fédéral qui y sont associées.  Désormais, l’équipe dib est à nouveau à votre disposition tous les mercredis entre 18 et 20 heures à la Speichergasse 8 à Berne et teste les substances de manière anonyme et gratuite en collaboration avec le service du pharmacien cantonale de Berne.

Comme dans tous les offres de CONTACT, le dib respecte aussi strictement les mesures d’hygiène et les règles de distanciation sociale de l’Office fédéral de la santé publique, ce qui peut entraîner certaines restrictions :

  • Nous ne pouvons accueillir que deux personnes à la fois dans le bâtiment, ce qui peut entraîner des temps d’attente. Nous vous demandons d’être patients.
  • Nous ne pouvons actuellement pas accepter d’échantillons de substances sous forme de spray.

Encore des questions ou des incertitudes ? Vous pouvez toujours nous joindre par courrier (qvo@pbagnpgznvy.pu) et par téléphone (031 378 22 32).

01.07.2022
Nous avons besoin de ta créativité !
Nous recherchons de nouvelles illustrations pour les emballages de nos préservatifs. As-tu...
19.05.2022
Dose potentiellement mortelle d’alprazolam découverte dans une capsule de «4AcO-DMT»
Début mai, des gélules contenant une dose potentiellement mortelle d'alprazolam ont été...
10.02.2022
Cannabis : une substance active peu connue est plus fréquemment détectée
Outre les cannabinoïdes de synthèse, le delta-8-THC a été détecté à plusieurs...